Les kystes et tumeurs des mâchoires
Le vieillissement cutané
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau et assure son hydratation. Au fil des années, sa production et sa quantité diminuent.
La peau semble plus fine, plus sèche, moins élastique.
Le vieillissement cutané est marqué par l’apparition de rides et une migration de la graisse vers le tiers inférieur du visage. Ainsi le visage est plus plat, les contours sont mal définis et les lèvres plus fines. L’expression faciale est plus triste, plus amère.
Pourquoi ?
-
Réhydrater et densifier la peau ;
-
Combler les rides et sillons ;
-
Remodeler le contour des lèvres et augmenter leur volume, les repulper ;
-
Remodeler le contour du visage .
Comment se font les injections ?
Les injections se font au cabinet lors de séances qui durent 15 à 20 minutes. L’acide hyaluronique est injecté par votre chirurgien à l’aide d’une aiguille ou d’une canule au niveau des zones définies lors de la consultation et préalablement enduite d’une crème anesthésiante (au moins une heure avant).
Résultats
Les effets de l'injection d'acide hyaluronique se voient immédiatement. Cependant le résultat final est obtenu entre 10 et 15 jours après l'intervention, après action de l'acide hyaluronique et disparition de l'oedème. Les effets obtenus se maintiennent entre 6 et 12 mois.
Cette moyenne, donnée à titre indicatif, est influencée par le type de peau, l’hygiène de vie (tabac, alcool, exposition au soleil…). Il est recommandé de procéder à une séance annuelle pour l’entretient des résultats.
Suites et complications possibles
L’injection d’acide hyaluronique peut s’accompagner d’effets secondaires immédiats ou retardés :
-
Douleur à l’injection ;
-
Rougeur ;
-
Œdème ;
-
Démangeaisons ;
-
Ecchymose / hématome .
Ces réactions, toutes sans gravité, disparaissent entre 48h et 8 jours.
Dans le cadre de la consultation, il vous a été exposé, pour votre cas précis, les risques et les effets secondaires de cet acte.